15km - Les puristes trail

16 Mar 2019

15km - Les puristes
Le parcours "phare"

La crème de la crème du trail...
...imaginez un enchainement de "joyaux" de chemins, une successions de "perles"  monotraces, un enchainement d’environnements éblouissants !

Vous ne rêvez pas c’est bien le trail muzolais !

Vous garderez la classique attaque "dré dans le pentu", puis le single des balcons du grand bois, et sa descente pierreuse.
Vous continuerez dans les "grands bois" sur un faux plat descendant ultra rapide, avant d'attaquer LE MORCEAU DE CHOIX: le long d'un ruisseau vous passerez d’abord sur une portion "aventure", puis "rocheuse" et enfin "tropicale" pour remonter sur le ravitaillement (bien mérité) à 7,5 km.
La suite est très agréable et roulante en sous bois et dans les vignes avec de la vue... avant de plonger dans "le ravin du Ney", et d'aborder la remontée en single (rabotée cette année).
La fin vous réserve la perle du single qui vous fera penser à une forêt d’Amérique du sud parsemée de vestiges de murets, une dernière boucle roulante en faux-plat montant avant de finir avec la grande descente sur Martinot et franchir la ligne d'arrivée à la Mairie !